Maternité

Devenir Maman

Il y a un an maintenant, je suis devenue maman.

En un an j’ai vu ma fille changée au quotidien mais moi aussi j’ai changé.

Je me suis entendu dire des phrases sorties tout droit de la bouche de ma maman …

J’ai vu ma patience être mise à rude épreuve surtout dû à un certain manque de sommeil (Vous ne voyez pas de quoi je parle ?!?)

Il m’arrive de me mettre à danser comme une imbécile au milieu de mon salon juste pour faire rire ma fille (bon ok ça je le faisais déjà avant mais c’est pas pareil ^^)

Je me suis mise à faire des siestes ! C’est pas de ma faute, on m’avait dit quand bébé dort, profites-en dort aussi alors j’écoute les conseils c’est tout !

Je suis devenue la reine des promos (paquets de couches, liniment, lait infantile et j’en passe … Demandez moi des bons plans j’en ai plein ^^)

J’ai moi aussi au moins 1000 photos de ma fille dans mon téléphone et je suis capable de les regarder pendant des heures en me disant bien sûr à quel point elle est jolie.

J’ai mis des protèges-coin à ma table basse (si si j’ai fait ça …) et des caches prises !

Je suis heureuse quand j’arrive à prendre une douche, manger et me poser devant la télé dans la même journée.

Je trouve moi aussi que le temps passe beaucoup trop vite maintenant ! Et pourtant combien ça pouvait m’exaspérer d’entendre les gens me dire sans arrêt, profite ça passe trop vite !

Je passe des après-midi avec mon thermomix juste pour faire des purées à ma fille et non plus des macarons !

J’apprécie rester un dimanche à la maison et ne rien faire (enfin presque hein …)

Une journée shopping ne ressemble plus du tout à avant ! Le rayon femme ?? heu non désolé je cherchais le rayon bébé !

Mais surtout un rien venant de mon bébé me donne le sourire et me fait sentir si fière d’elle.

Et vous, qu’est ce qui a changé chez vous depuis que vous êtes devenues maman ??

Marie

IMG_4841

2 réflexions au sujet de « Devenir Maman »

  1. Tout à changer. Comme tu dis si bien : apprécier chaque moment qui deviennent anodins quand on devient adulte, chanter, rire, danser…
    Mais aussi s’inquiéter, douter …
    Les joies d’être une Maman ❤️

    J'aime

Laisser un commentaire

