Grossesse·Maternité

L’effet BabyBoom

Hier soir j’ai regardé le replay de BabyBoom. 

Depuis que j’étais enceinte, je ne sais pas pourquoi, je n’arrivais plus à regarder cette émission, plus l’envie. Et hier soir, il n’y avait rien à la télé alors j’ai décidé de la regarder. 

Oui et ben je sais maintenant pourquoi je ne la regardais plus… Non mais c’est franchement déprimant de regarder cette émission après avoir accouché ! 

Je n’avais qu’une envie, revivre MON accouchement ! C’est passé tellement vite, tout est passé trop vite depuis 1 an maintenant ! 

Ce moment si beau, où l’intensité de la douleur des contractions est oublié en quelques instants, au point même où j’ai l’impression maintenant de ne pas avoir eu si mal que ça ( on recommence ???).                                                                                                                                    Alors que pourtant les contractions, j’ai bien eu le temps de les sentir !! 

Perte des eaux dans mon lit à 3h30, et pose de la rachianesthésie à 8h en étant dilaté à 7 et oui césarienne pour cause de bébé en siège décompleté donc pas possibilité d’avoir la péridurale avant ! Donc crois moi que je les ai bien senti !! 

Mais franchement je donnerais tout ce que je peux pour revivre ce jour. Je sais pertinemment que cela est impossible, mais je crois que j’espérerais toujours au fond de moi qu’un jour on me donne la possibilité de revivre ce moment. Revivre l’excitation de ce moment, la découverte de mon tout petit bébé et ressentir tout cet amour pour mon bébé au moment de notre rencontre. 

Pendant la grossesse, quand j’entendais toutes ces mamans dire qu’au moment où elles ont vu le bébé pour la première fois, elles ont tout de suite ressenti cet amour pour lui, moi j’avais peur que ça ne fasse pas pareil, que je ne ressente pas ce sentiment autant qu’elles. 

Mais c’est vrai, quand j’ai eu mon bébé tant attendu contre moi, j’ai compris ce qu’elles décrivaient. 

Je n’ai pas envie d’une deuxième grossesse pour le moment. Je veux profiter de ma fille le plus possible avant un deuxième enfant. Je sais que cette deuxième naissance sera tout autant magique que celle d’Emma, mais au fond de moi je rêve de revivre cet accouchement là. Alors en attendant qu’une machine à remonter le temps voit le jour, je me rappelle cette journée encore et encore, en essayant d’en oublier aucuns détails.

Marie

IMG_5487.jpg

2 réflexions au sujet de « L’effet BabyBoom »

Laisser un commentaire

