Baptême·DIY

Baptême Emma

Le 24 avril dernier, nous avons baptisé Emma et fêté son premier anniversaire avec nos familles à Besançon.

emma.pixieset.emiliekphotographie-15emma.pixieset.emiliekphotographie-56emma.pixieset.emiliekphotographie-61

Cette journée était sous le thème Liberty, j’ai fait la plupart des choses moi-même. 

C’était tout d’abord un bon moyen de diminuer les dépenses et puis la satisfaction personnelle de pouvoir se dire c’est moi qui l’ai fait !

Pour la décoration de la salle, j’avais fait des pompons en papier de soie, des ballons et des guirlandes de fanions. J’avais fait beaucoup de moulins à vent, qui servirait de décoration sur les tables ainsi que menu et marque place. J’en ai fait de différentes tailles et différents motifs.

emma.pixieset.emiliekphotographie-73

emma.pixieset.emiliekphotographie-74emma.pixieset.emiliekphotographie-82emma.pixieset.emiliekphotographie-76emma.pixieset.emiliekphotographie-81

Pour l’apéritif, il y avait une table où j’avais préparé des crudités à tremper dans des sauces, des cakes et des petites verinnes concombre/avocat. 

Il y avait un candy bar, avec bien évidement des bonbons, des meringues et je peux vous dire que ce ne sont pas les enfants qui ont mangé le plus de bonbons …! 

emma.pixieset.emiliekphotographie-86emma.pixieset.emiliekphotographie-84

Nous avions fait sur une table un coin souvenirs. Nous avions pour l’occasion acheter un polaroïd, avec plusieurs recharges pour que les invités puissent se prendre en photo avec les accessoires Photo Booth mis à leur disposition (eux même sur le thème liberty). Et nous avions acheté une toile blanche avec des masking tape pour qu’on puisse y accrocher toutes les photos. On a maintenant accroché la toile sur le mur du couloir et ça fait un joli souvenir de cette journée.

emma.pixieset.emiliekphotographie-101-2emma.pixieset.emiliekphotographie-95emma.pixieset.emiliekphotographie-99

Pour le repas là aussi tout avait été fait par nous, on a choisi un repas 100% local ! Economique, facile à cuisiner et à réchauffer ! Pratique et au goût de tous ! 

Pour la messe et l’apéritif on a fait appel à une photographe professionnelle, on voulait avoir de belles photos pour cette journée, car on savait bien qu’on sera trop occupés pour en prendre nous même, un souci en moins :). C’est un coût que tout le monde ne peut peut-être pas s’offrir, mais on avait décidé de se faire plaisir et on a vraiment aucun regret, on a de superbes photos de cette journée.

On avait également prévu des cadeaux pour le parrain et la marraine, car c’était également un peu leur journée à eux aussi ! J’avais commandé deux tote bags sur le site bagart et je les avais personnalisés moi-même. Dedans il y avait les 10 commandements du Parrain et de la Marraine et une tasse personnalisé chacun de chez créabisontine. 

emma.pixieset.emiliekphotographie-71

J’ai eu plusieurs fois la réflexion que c’était un baptême que je préparais et non un mariage par nos famille, avec le choix de prendre une photographe, le Photo Booth, le candy bar, toute la décoration que je préparais mais pour nous ce jour est Le jour de fête de notre fille et c’est tout aussi important qu’un mariage, mais au final, tout le monde a passé une très jolie journée. Nos familles ont adoré la déco, ils ont très bien mangé les bonbons et ont été ravi de découvrir les superbes photos. On ne regrette vraiment pas nos choix. 

Cette belle journée a été parfaite pour nous, tout le monde était content d’être là, nos familles ont fait connaissance et on a tous oublié le temps d’une journée nos soucis du quotidien et profité de la famille et des amis. Il suffit de voir nos sourires sur les photos pour voir que le bonheur était au rendez-vous. 

La journée est passée à une vitesse folle mais tout était parfait, le stress des jours précédents a vite été oublié pour laisser place à de si jolis souvenirs.

emma.pixieset.emiliekphotographie-291

Emma a été adorable toute la journée malgré le manque de sommeil, elle s’est endormie à la messe et s’est réveillée juste avant que le prêtre lui mouille la tête et a fini par s’endormir juste avant d’ouvrir les cadeaux ^^ ! Mais elle est passée de bras en bras sans rien dire et tout en étant souriante. Un amour de bébé ! 

Encore merci Emilie de ta présence, ta gentillesse et ton talent pour cette journée.

Marieemma.pixieset.emiliekphotographie-126emma.pixieset.emiliekphotographie-133emma.pixieset.emiliekphotographie-196emma.pixieset.emiliekphotographie-106emma.pixieset.emiliekphotographie-362

Photographies d’EmilieK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s