Emma·Maternité

Bébé communique

Ma chérie,

Du haut de tes 13 mois je suis admirative de toutes ces choses que tu sais déjà faire.

Tu arrives déjà à te faire comprendre à ta manière alors qu’hier encore tu étais un tout petit bébé dans mes bras.

Tu sais ce que tu veux et tu sais nous le faire comprendre en montrant du doigt la chose voulue en confirmant avec une ‘’Hum’’.

Tu dis salut et coucou quand tu fais coucou de la main à quelqu’un depuis quelques jours.

Tu sais envoyer des bisous avec ta main et depuis quelques jours je te vois t’amuser à faire des bisous avec tes lèvres à tes jouets.

Tu dis papa et maman pour notre plus grande fierté. Mais quel plus grand bonheur que d’entendre son enfant dire Maman, à chaque fois que je l’entend me le dire, je suis toute chose.

Tu nous fait rire quand avec ton petit doigt tendu, tu nous dispute en nous disant non (enfin DaDa chez toi) en étant tellement sérieuse avec ton regard tout concentré alors que juste après tu viens te blottir contre nous pour nous consoler.

Tu es si craquante quand avec tes mains tu fais les marionnettes en te dandinant pendant que je chante la chanson.

Et dès que tu entends de la musique, tu te mets à danser, que ce soit avec tes livres musicaux, dans la voiture ou dès je met la musique à la maison et que je te prend dans mes bras pour danser et que tu rigoles aux éclats.

Je te trouve si mignonne quand je te vois essayer d’imiter les bruits des animaux. Tu t’amuses à faire celui du chien et de la vache depuis quelques jours.

Tu es une petite fille pleine de vie, tellement souriante et malicieuse avec ton regard et ton sourire de coquine.

Je t’aime de tout mon coeur ma chérie, mais s’il te plait ne grandis pas trop vite … 

Je t’aime

Ta maman

IMG_6457

Laisser un commentaire

